Des Anges De L'île De Beaute

Des Anges De L'île De Beaute Spitz allemand

Spitz allemand

Le Spitz Allemand

Le Spitz Allemand

Caractéristiques Générales


Il séduit par sa belle fourrure au sous poil abondant. Il possède une colerette imposante, telle une crinière et une queue en panache portée fièrement sur le dos. Une tête de renard aux yeux vifs, des petites oreilles bien rapprochées confèrent au spitz son aspect impertinent caractéristique. Il est très attaché à son maître, très désireux d’apprendre, plein d’entrain et facile à élever. Sa méfiance envers les étrangers, son désintérêt pour le vagabondage en font un gardien idéal. Le standard permet le classement en trois catégories de taille : les nains, jusqu’à 22 cm ; les petits, de 23 à 29 cm ; les moyens, de 30 à 38 cm. Le spitz se brosse à rebrousse poil. Les couleurs de sa robe sont : blanc orange, gris loup, noir ou brun.

Historique

Cette race allemande descend des chiens de tourbières de l’âge de pierre, puis des spitz des cités lacustres ; elle est à l’origine de nombreuses autres races. On en trouve des traces dans l’antiquité et, au moyen-âge, dans une miniature des très riches heures du Duc de Berry. De grands hommes ont aimé cette race : Courteline, Mozart, Michel Ange, Emile Zola.  

Caractère et Éducation


Le spitz est un chien qui supporte facilement de rester seul. Ceci n’exclut pas de le sortir régulièrement. Habituez-le au trottoir, au bruit, à la foule autour de lui. Les week-ends à la campagne lui seront profitables. Aidez-le à bien vivre. Aimez-le tout en lui faisant comprendre que vous êtes son maître. N’ayez aucune brutalité, il ne vous le pardonnerait pas.  

Alimentation et Santé


Elle ne diffère pas des autres races de petits chiens. Pour un chiot, environ 70 g de viande crue plus une cuillère de légumes et de gruyère par jour. Pour un adulte, 100 à 150 g de viande crue plus une à deux cuillères de légumes et de gruyère par jour ; de l’eau à volonté. Les aliments préparés industriellement apportent également des rations équilibrées.  

Vivre en ville


Ne jamais sortir votre chien sans laisse ; de nature calme, le spitz sait être vif. Il apprend très aisément l’éducation de la propreté . ATTENTION : Le texte qui figure sur la page est à titre indicatif , les informations sont issue du site de la SCC  » Société Centrale Canine » que vous pouvez consulter ici —> la Société Centrale Canine